Echanges-Théâtre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Echanges-Théâtre

Forum Evelyne Tapie et Les Saltimbanques

Derniers sujets

» Evelyne Tapie ( SACD)
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Mar 28 Nov - 15:21 par Admin

» " Au comptoir des Fadas " ou "Contoir des fadas " !
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Mer 23 Déc - 14:26 par Admin

» Forum de Vannick Le Poulain
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Lun 2 Mar - 18:17 par Admin

» La dernière...Pas sûr
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Lun 2 Mar - 17:51 par Admin

» Café Théâtre le 57- Toulouse
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Lun 9 Fév - 14:48 par Admin

» Festival de Théâtres d'Hivers 2014 : " Cocktail musclé "
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 17:37 par Admin

» Dossier de communication pour le one woman show : J'me fais du cinéma
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 2:01 par Admin

» J'me fais du cinéma
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Dim 7 Oct - 4:23 par Admin

» " Cocktail musclé" Pièce (comédie) Evelyne Tapie
Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 23:04 par Admin

Navigation

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 276
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Localisation : Dans votre ombre !
    Emploi/loisirs : Coupe coupe les posts ou administre
    Humeur : Massacrante ou paradisiaque

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Empty Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie

    Message  Admin Mar 23 Mar - 1:43

    La saison 2015 débutera pour la pièce "Cocktail musclé" au Café Théâtre Le 57 à Toulouse. (120 places).
    Elle est interprétée par la compagnie : Les Saltimbanques, le texte est d'Evelyne Tapie ( Sociétaire adj de la SACD)





    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Affich12



    Les trois premières dates sont :


    *samedi 7 mars à 20 h
    *vendredi 5 juin à 20 h
    *samedi 6 juin à 20 h
    au café Théâtre le 57, 57 boulevard des Minimes 31200 Toulouse.

    Réservations au :  05 34 40 61 31
    Tarifs : Tarif réduit : 10 €- tarif plein : 12 €  


    Résumé de la pièce :
      Cela pourrait débuter par l'air d'une chanson très connue, aux paroles quelque peu modifiées, du style :
    "Papa, maman, mon coloc et moi, des gens comme nous, y en a des tas… "
    Mais l’arrivée d’un inconnu va bouleverser le cocktail déjà détonant, de ces quatre protagonistes!
    Les membres de la famille plus ou moins désunis vont-ils au bout du compte et quel compte, finir par être tous de mèche ?
    Qui manipule qui et pourquoi ?
    Du début jusqu’à la fin de cette pièce, les retournements de situations vont se multiplier, pimentés d’humour, de grincement de dents, de quiproquos dans un suspense soutenu!


    http://www.le57.com/a-l-affiche-1/coktail-musclé


    Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


    Dernière édition par Admin le Jeu 31 Jan - 12:04, édité 19 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 276
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Localisation : Dans votre ombre !
    Emploi/loisirs : Coupe coupe les posts ou administre
    Humeur : Massacrante ou paradisiaque

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Empty Quelques répliques des pièces

    Message  Admin Lun 6 Déc - 1:50


    Affiche de la pièce :  "Les Mauvais Esprits"

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Affich11

    Résumé de la comédie : « Les Mauvais Esprits »
    SACD n° 227115 (17/04/2009)



    « Les mauvais esprits » Création d’Evelyne Tapie (Eve Tapie) ( Comédie)
    Durée : 2 h

    9 acteurs : 2 hommes, 7 femmes.

    Dans cette famille aristocratique, neuf personnes ont un secret à préserver, mais qui réellement, sera dupe, de ces cachotteries entrecroisées ?

    Marie-Véronique d’une naïveté désopilante ? Son époux, PDG en plein conflit syndical ? L’astrologue, fieffée opportuniste, amie de la famille ? La bonne, fine et rusée ? Les enfants, la future bru, amusante fille des cités et qui d’autre encore ?

    Le comique de situation issu de quiproquos, de répliques corrosives et bourrées d’humour est en permanence très présent !…. Dans cette comédie, les rebondissements, les jeux de mots, les chocs des générations et des cultures s’entremêlent à un rythme soutenu …



    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Evethb10

    Photo : Evelyne Tapie (tous droits réservés)


    Réplique n°1 extraite de la pièce de théâtre " Les mauvais esprits "
    n° SACD 227115


    par Evelyne Tapie, dimanche 5 septembre 2010, 22:59

    1 ) (Toute la famille est rassemblée dans le séjour, l'astrologue de la mère de famille et l'employée de maison comprises. La maîtresse du père de famille, présente elle aussi, explose: )

    " Ben elle, cette malade, je vais vous dire comment elle a été cuisinée et démoulée à sa naissance ... Voici la recette de la gestation de ton épouse ... Zéro pour cent de matière GRISE ... sans humour ni SEL .... culture, cent pour cent ALLEGEE ... appellation d'origine CONNE et cuisson des idées à la VAPEUR ! "



    Dernière édition par Admin le Ven 6 Mar - 15:12, édité 11 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 276
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Localisation : Dans votre ombre !
    Emploi/loisirs : Coupe coupe les posts ou administre
    Humeur : Massacrante ou paradisiaque

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Empty Re: Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie

    Message  Admin Lun 6 Déc - 2:00

    Réplique n°2 extraite de la pièce de théâtre " Les mauvais esprits "
    n° SACD 227115

    Evelyne Tapie  


    (Marie-Véronique est la mère de famille, aristocrate et apparemment naïve ! Madame Ventdepute qu’elle rencontre tout juste, elle a un accent pied noir très prononcé, elle est la mère de la petite amie de son fils.



    Marie-Véronique : Vous avez un métier, madame ?
    Madame Ventdepute : Oui, je suis technicienne de surface au CNES.
    Géraldine (la bonne) : C’est quoi le C.N.E.S ?
    Michel (le mari de Marie-Véronique) : Le Centre National d’Etudes Spatiales, il me semble.
    Marie-Véronique : Ah ! Comme c’est intéressant … Technicienne de surface au CNES ? Vous devez évoluer dans le grand espace !
    Madame Ventdepute : Regarde MV puis devant elle et vers le haut. Pour ça oui, on n’en finit jamais. Les surfaces sont grandes.
    Marie-Véronique : Gigantesques, vous voulez dire ?
    Madame Ventdepute : Oh non, pas à ce point là quand même !
    Marie-Véronique : Mais enfin l’étoile qu’elle qu’elle soit, (montre une étoile au ciel) ne doit avoir aucun secret pour vous ?
    Madame Ventdepute : (Sourit et s’amuse du quiproquo ) Les toiles ? Pour ça oui, madame, je la traque, la recherche et la débusque, je nettoie l’espace et j’en aspire la poussière ! Décrit cela par des gestes.
    Marie-Véronique : Comme vous le décrivez bien ce métier…Cela me rappelle le titre d’un livre d’Hubert Reeves : Poussières d’Etoile…Comme c’est joliment dit ! Mais pardonnez-moi, je dois vous gêner avec mes questions, c’est vrai que votre métier doit être classé secret défense !

    Tous s’agitent depuis un bon moment, faisant force gestes et mimiques et toussotant pour que Marie-Véronique comprenne sa bévue, mais rien n’y fait.

    Madame Ventdepute : Secret défense ? Pour ça oui, c’est secret ! J’arrive au travail très tôt quand personne n’est encore là ou bien, tard le soir, quand tous sont partis ! Et puis, j’agis toujours avec des gants (elle mime qu’elle enfile des gants qui montent jusqu’à ses avant-bras) je fais le moins de bruit possible !
    Marie-Véronique : Ah ! Quel beau métier que celui de connaître les secrets du cosmos !
    Madame Ventdepute : (elle glousse) Qué secrets du cosmos ?
    Moi, je connais ceux du couscous et c’est déjà pas mal !




    Dernière édition par Admin le Ven 6 Mar - 15:04, édité 9 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 276
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Localisation : Dans votre ombre !
    Emploi/loisirs : Coupe coupe les posts ou administre
    Humeur : Massacrante ou paradisiaque

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Empty Re: Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie

    Message  Admin Lun 6 Déc - 2:02

    Répliques n°3 extraites de la pièce de théâtre
    " Les mauvais esprits " n°SACD 227115
    par Evelyne Tapie, jeudi 28 octobre 2010, 17:06


    Madame Marie-Véronique De La Croix Saint Sullian, aristocrate, reçoit pour la première fois, la petite amie de son fils Jean-Yves. Sonia est habillée « grunge de chez grunge »….

    La mère l’observe, intriguée par son accoutrement.

    Marie-Véronique : Etrange cette mode tout de même, vous achetez vos vêtements à quel endroit, Sonia ?

    Sonia : Chez Emmaüs, madame.

    Marie-Véronique : Emma Us ? … Emma Us ? … Ce nom m’est connu, pourtant je ne le situe pas bien…. Emma Us….

    Jean-Yves : Cherche pas maman, laisse tomber, Emmaüs c’est pas une grande couturière !





    .


    Dernière édition par Admin le Lun 2 Mar - 14:45, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 276
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Localisation : Dans votre ombre !
    Emploi/loisirs : Coupe coupe les posts ou administre
    Humeur : Massacrante ou paradisiaque

    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Empty Show en solo - auteur Evelyne Tapie

    Message  Admin Ven 10 Déc - 15:20







    One Woman Show : « Carabistouilles en vadrouille »

    n° SACD : n° 242 927 du 16 novembre 2010.

    Création d’Evelyne Tapie

    Durée : environ 2 heures
    Plusieurs vécus rocambolesques :

    -Les aléas de la quarantaine
    – Les influences « déjantées » des publicités
    - Relations d’une mère et de sa fille
    – Relations incohérentes avec l’autorité des administrations
    – Vécu d’une femme « décalée » en consultation chez son psy -



    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Evetap10

    (tous droits réservés) Photo Evelyne Tapie





    Contenu sponsorisé


    Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie  Empty Re: Théâtre-humour: synopsis des pièces d' Evelyne Tapie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:04